Au vignoble...

Issu d'un sol graveleux, peu calcaire, constitué de limons et d'argile, l'Aligoté donne ici un vin vif et frais, d'une rusticité typique de ce cépage. La parcelle de vigne, de presque 1 hectare, a été surgreffée il y a une quinzaine d'années.


 
Dans le verre...

Le Bourgogne Aligoté est suffisamment solide pour conserver ses caractères jeunes et fruités durant 3 ou 4 ans. Souple et parfumé, son attaque vive s'équilibre avec une bonne matière en bouche. D'une belle régularité quelque soit le millésime, sa première fraîcheur est préservée par une vinification et un élevage en grand volume en cuve inox.


 
A table...

Couleur or blanc à reflet verts, ce vin conviendra parfaitement à l'accompagnement d'entrées de notre région telles que le jambon persillé et les escargots, car leurs saveurs seront en bon équilibre avec la fraîcheur acidulée du vin. Ses parfums frais et francs rappellent le raisin, la pomme verte et le citron qui s'accordent fort bien avec un poisson de nos rivières, des huîtres ou une raie au beurre et aux câpres.