Historique
Ce domaine familial bourguignon a été créé en 1955 par Daniel Rion, avec à l'origine simplement deux hectares de vignes situés sur la commune de Vosne Romanée, reçus de son grand-père paternel. Jusqu'en 1978 il vendait son vin exclusivement aux négociants bourguignons. A la fin des années 70, ses fils l'ont rejoint sur le Domaine, apportant chacun de nouvelles parcelles de vignes. Une nouvelle cuverie a été construite, avec une cave plus vaste et un caveau de dégustation. C'est à cette époque que la vente directe au caveau a été développée, remportant un franc succès auprès de la clientèle des particuliers.

Depuis 1995, date de départ en retraite de Daniel, ses fils exploitent l'ensemble des vignes, élaborent et vendent l'ensemble de la production en direct.

L'exploitation compte aujourd'hui dix-huit hectares de vignoble, dans dix-huit appellations différentes, sur six villages de la Côte et des Hautes-Côtes de Nuits : Prémeaux, Nuits-Saint-Georges, Vosne-Romanée, Chambolle-Musigny, Flagey-Echezeaux, Vougeot et Marey-les-Fussey.

 

Production annuelle

Aujourd'hui 800 hectolitres de vin (100 000 bouteilles, soit quelques 8000 caisses) sont produits chaque année. 75% des ventes se font à l'exportation (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Japon, Suisse, Benelux, Allemagne), 15% sont destinés à la grande restauration et 10 % aux particuliers, par livraison ou réception aux caveaux (Comment nous joindre?)

Dans un soucis de préservation de la qualité de nos vins, nous demandons à notre clientèle d'effectuer les transports sous température régulée, afin de limiter tout risque d'altération.

Quelques-uns des hauts lieux de la gastronomie où vous pourrez trouver nos vins :